LATEST NEWS POST

  • e-box Martinique
  • 16 novembre, 2018

Le BLACK FRIDAY arrive sur les sites en ligne

Origine du Black Friday

Le Black Friday vient tout droit des Etats-Unis. Il s'agit du vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving, une fête très importante et célébrée à travers tout le pays depuis 1863.

Le Black Friday marque le début des fêtes de fin d’année et des achats de Noël. C’est le jour où les magasins et sites en ligne cassent les prix et font des offres très intéressantes.

Quelle est la date du Black Friday en 2018 ?

Pour profiter pleinement de cette journée Black Friday en France, comme aux Etats-Unis, la prochaine journée se déroulera le vendredi 23 novembre 2018 ; c'est le moment idéal pour profiter pleinement de ces promotions et passer un Noël moins onéreux juste avant les Soldes d'hiver.

Liste des magasins qui font le Black Friday

Acheter en France :

Acheter aux Etats-Unis :

En quoi consiste le « Black Friday » ?

En 2014, 50,9 milliards de dollars ont été dépensés lors de cette journée, avec 133,7 millions de consommateurs. Cette journée est cependant dangereuse : en 2008 à Long Island, un vendeur de Walmart, magasin omniprésent aux États-Unis, a été blessé mortellement lors de l'ouverture du magasin : une foule l'a écrasé, entraînant avec elles quelques clients et d'autres personnels qui ont essayé de sauver leur collègue. Au Canada, les habitants préfèrent utiliser l'expression de « vendredi noir », et même certains directeurs de magasins viennent à les appeler le « vendredi fou », en rapport avec l'excitation des foules lors de cette journée économique. En France, le Black Friday correspond aux soldes, qui sont présentes en hiver et en été, et il est encore très peu pratiqué dans les magasins encore aujourd'hui. Mais certaines grandes surfaces, et également des sites Internet (Amazon, Fnac, La redoute...), commencent à intégrer cette journée de promotions pour faire plaisir aux autres, mais aussi à soi.

Comment profiter et acheter moins cher avec le Black Friday ?

En 2014, selon un sondage, les Français sont de plus en plus intéressés par cette nouvelle forme de soldes, qui prépare les fêtes de fin d'année : effectivement, 29,4 % des Français y ont participé, ce qui fait 14,98 millions d'habitants, journée qui était en mode « test » l'année précédente. Ce qui attire les consommateurs en France est la réduction qu'offre le Black Friday : jusqu'à 85 % de promotions sur différents produits proposés par les magasins ou sur Internet, ce qui est un chiffre plutôt alléchant pour les économies. Les produits les plus vendus lors de ce jour du Black Friday sont les vêtements ; viennent ensuite le multimédia, les jouets, les parfums, la décoration de maison, l'électroménager, l'alimentation, les jeux vidéos et les chocolats. Cette liste alimente donc les futurs achats de Noël, qui paraissent exorbitants un mois avant les fêtes.

 

Vous résidez en Martinique ? Pas d'inquiétudes, les Points Relais e-box® FRANCE et USA vous permettent de profiter de toutes les affaires en ligne.

Faites livrer dans nos Points Relais, nous réexpédions pour vous en Martinique !

Demandez dès maintenant votre adresse e-box® France et/ou e-box® USA !

 


Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box USA ou rendez-nous visite.



Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box France ou rendez-nous visite.



CATEGORIES
ARCHIVE
Back to Top