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FAQ La réponse à vos questions !

Adresse e-box® France à Issy les Moulineaux

Connectez vous à votre boite e-mail et taper dans la barre de recherche : "Votre adresse de livraison e-box® France". Vous retrouverez ainsi l'email reçu avec l'adresse de livraison à utiliser lors de vos achats en ligne.

Pour obtenir votre adresse e-box® France il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet.
Vous recevrez par retour une adresse personnalisée, à utiliser lors de vos commandes en ligne sur les sites e-commerce.

Formulaire de demande d'adresse e-box® France


Dès réception de votre adresse personnelle e-box® France, vous pouvez l’utiliser.

Lors de vos achats sur les sites internet, vous indiquerez l’adresse que l’on vous a attribuée comme étant votre adresse de livraison.

OUI

Tout le monde, particulier ou entreprise, peut utiliser le service e-box® pour acheter sur les Sites e-commerce, mais aussi directement chez vos fournisseurs.

Commande et livraison

Les colis sont stockés gratuitement un maximum de 10 jours ouvrés à compter de leur réception en Martinique.
Des frais de garde de 30€ seront facturés pour la période allant du 11ème au 20ème jour ouvré. De nouveaux frais de garde de 60€ seront facturés pour la période allant du 21ème au 40ème jour ouvré.

A compter du 41ème jour ouvré, les colis seront considérés comme abandonnés.

En l’absence de paiement, le colis sera systématiquement débloqué 3 mois après la date de réception afin d’être mis aux enchères ou détruit, ainsi que le stipule la législation.


Afin de pouvoir réexpédier votre colis en Martinique, nous avons besoin de la facture commerciale (faisant apparaître l'intitulé "facture", TVA, N° de Siret) de votre achat pour vous éviter de payer une nouvelle fois les taxes sur la valeur ajoutée et de voir votre colis bloqué en douane. 

Vous trouverez ci-dessous comment télécharger votre facture commerciale sur certains sites e-commerce : 

Télécharger votre facture Amazon 

Télécharger votre facture Cdiscount 

Si votre facture n'est pas disponible sur votre espace personnel, merci de vous rapprocher du service consommateur du site e-commerce où vous avez passé commande.

Notez qu'en matière de vente à distance, l’article L441-3 du code de commerce prévoit qu'une facture est obligatoire : « Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation. ». Vous pouvez dès lors réclamer au marchand votre facture qui doit être fournie dans les meilleurs délais.

Dès la réception de votre colis en Martinique, nous vous préviendrons par email, en vous indiquant le montant du transport et des frais de douane à régler à la récupération de votre colis.

Si vous avez plusieurs commandes en cours sur différents sites e-commerce, vous pouvez demander à ce que l'on groupe vos colis pour en faire un seul envoi. 
Mais attention, nous ne stockons pas de colis à Issy les Moulineaux, aussi nous regrouperons les colis arrivés dans la semaine.
 
Il est plus avantageux d'envoyer 1 colis de 10 kg que 10 colis de 1 kg. 
 

Plusieurs catégories de produits ne peuvent confiés à La Poste ou DHL, notamment :

  • les objets et matières salissants,
  • les produits ou objets contenant des matières dangereuses (dont les parfums),
  • les animaux vivants et/ou morts,
  • les billets de banque,
  • les drogues, stupéfiants et produits assimilés,
  • les armes ou répliques d'armes,
  • les piles et batteries au lithium
  • Pour plus de précisions, vous pouvez consulter Les engagements de La Poste .

En fonction de la destination de l’envoi vers l’International, d’autres contenus peuvent être interdits et des dispositions spécifiques peuvent être imposées par le pays de destination de l’envoi.

Il est par ailleurs fortement déconseillé d'envoyer des marchandises périssables. La Poste ne pourra être tenue responsable de leur dégradation ni de ses conséquences en cas de retard.

En cas de doute, renseignez-vous avant chaque envoi auprès de Mail Boxes Etc.

Élément nécessaire au bon suivi de votre envoi / Facture et "Numéro de suivi" 


En général, lors de votre achat sur Internet, vous recevrez :

1) un premier email de votre fournisseur validant votre achat et accompagné de votre facture d'achat.

2) un deuxième email (quelques heures ou quelques jours après) qui vous informera de l'expédition de votre achat vers votre adresse e-box® Paris avec un "numéro de suivi" (numéro de colis)


Pour un meilleur suivi, nous vous demandons de nous faire suivre, dès réception, chacun de ces emails à cette adresse : ebox@mbe-martinique.fr

Les dimensions minimales et maximales des colis sont les suivantes :

Dimensions maximales : longueur+largeur+hauteur n'excédent pas 200 cm, la plus grande longueur ne doit pas dépasser 100 cm
Nous ne pourrons pas être tenu responsables en cas de réception de colis hors standard, les frais de retour seront à votre charge.

Le poids maximum autorisé est :

Le poids maximum autorisé par colis est de 30 kg. 

Afin de prendre en compte l'encombrement des colis dans les avions, les transporteurs calculent le poids volumétrique.
Poids volumétrique = (L x l x h) / 5000 
avec L, l, h exprimés en cm
Si le poids volumétrique est supérieur au poids réel, c’est le poids volumétrique qui s’applique.
Notez que tous les transporteurs qui utilisent l'avion comme moyen de transport, facturent le poids volumétrique lorsque celui-ci est supérieur au poids réel.

Coûts et frais liés au service e-box® France

Le paiement se fera lors du retrait de votre colis en Martinique chez Mail Boxes Etc. (situé Rond Point Mangot Vulcin au Lamentin) en espèces ou par carte bancaire sur place ou en VAD.

Si le colis n’est pas livré en Martinique nous vous demanderons de payer le transport au moment de l’expédition de votre marchandise.

Nous ne facturons pas de frais d’inscription de regroupage ou d'entreposage.

Relais e-box®. vous refacture le coût du transport en vous faisant bénéficier de 50% de remise sur le tarif public des leaders mondiaux du transport express.

Tous les transporteurs aériens (DHL, Fedex, La Poste, UPS, Chronopost...) appliquent le poids volumétrique qui se calcule avec la formule suivante (Longueur x Largeur x Hauteur / 5000)

Le coût du transport est relatif au poids réel et au poids volumétrique du produit (Longueur x Largeur x Hauteur / 5000). Le plus élevé des deux sert à déterminer le coût du transport.

Utilisez notre "calculateur" avant de passer votre commande pour estimer le prix que vous devrez payer.

A noter qu'il sera appliqué un minimum de facturation de 100 € par expédition de colis.

Les frais de Douane eux sont à votre charge et vous sont refacturés à l'identique lors de l'enlèvement de votre colis.

Pour plus d'informations et avant de passer commande, n'hésitez pas à demander conseil et voir si ce service repondra à vos attentes.

Toute marchandise importée doit régler les taxes légales (Douane, Octroi de Mer, Droit Additionnel etc.). Celles-ci sont fonction de la valeur du bien, du prix du transport, et du type de bien. e-box® vous re-facture ces taxes à l'identique. Pas de surcoût.

Les frais de Douane sont des frais que l'on paye lorsque l'on importe une marchandise en Martinique.

Tous les colis passent par la Douane avant d’être livrés au centre Mail Boxes Etc.

Les frais de douane sont alors calculés en fonction de la nature de l’objet reçu, de sa valeur déclarée, et du coût du transport. 

Quelques liens si vous voulez plus de détail :

Fiscalité douanière dans les départements d'outre mer

TVA dans les DOM

Responsabilité

Votre marchandise sera automatiquement assurée en fonction de la valeur déclarée. 

Cette assurance sera incluse dans les frais de transport.

e-box® se charge juste de la réception et de la réexpédition de vos colis vers la Martinique. 

Seul le transport  vers la Martinique (ou vers le pays de destination choisi) est assuré.

Nous ne sommes donc pas responsable des erreurs de commandes (taille, couleur, référence, prix,...), ainsi que des problèmes de matériel défectueux ou non adapté.

Retour marchandise au fournisseur.

Attention : 

Pour le fournisseur vous êtes en France aussi les frais de retour vers la France de Martinique quelqu'en soit la raison (erreur, non conformité, problème de couleur, de taille, etc.) seront à votre charge. 

Rappel :  e-box® ne fait que transporter vos achats de France en Martinique et n'est aucunement responsable des erreurs ou problèmes survenu avec le fournisseur.