LATEST NEWS POST

  • Daniel Depaz
  • 13 mars, 2017

E-commerce: "Aux Etats-Unis, ils ont tout compris"

Catherine Barba est entrepreneuse, investisseuse et essayiste sur l’e-commerce. Partie à New York pour étudier les nouvelles tendances du retail, elle y organise le premier Women in Innovation Forum le 21 avril. 


Vous êtes l’une des expertes du commerce en ligne en France. Pourquoi avez-vous déménagé à New York?

J’observe comment les entreprises du commerce se réinventent. Aux Etats-Unis, ils ont tout compris. Amazon a gagné 3 millions de nouveaux clients avant Noël et 60 milliards de valorisation en Bourse l’an dernier. Les commerçants américains ont pris la mesure de cette urgence pour rénover le commerce physique.

Vous avez monté un laboratoire spécialisé, le Peps Lab. Où en est l’e-commerce aujourd’hui?

L’e-commerce n’est plus qu’une partie du commerce traditionnel. Les pure players, dans le commerce en ligne, sont moins de 10% aujourd’hui. Les autres sont des acteurs distribués à la fois en physique et en digital. La croissance continue, nourrie principalement par le "click & collect". C’est l’idée de commander en ligne, puis de retirer son colis dans un commerce de proximité. Pour l’entreprise, c’est un vrai casse-tête logistique.

Quelles autres tendances voyez-vous émerger?

Des start-up se développent pour offrir des outils aux commerçants physiques. Le grand sujet, c’est la mise en place de systèmes utilisés dans l’e-commerce pour savoir qui sont les acheteurs, leurs habitudes d’achat ou les taux de conversion. A New York, les fondateurs français de Placemeter vont voir tous les acteurs pour leur faire installer des capteurs dans les boutiques.


Source : Challenges 

Avec e-box Martinique, vous avez accès à tous les sites e-commerces Nord Américains


e-box Martinique est un système de réexpédition de colis via des centres relais aux USA et en France vers la Martinique. 
Une solution face au problème de refus de livraison en Martinique et dans les DOM TOM de nombreux sites e-commerce. 

Grâce à e-box, vous avez enfin accès à tous les sites e-commerces livrant aux USA ou en France. 

Découvrez en vidéo plus d'informations sur le service e-box Martinique





Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box USA ou rendez-nous visite.



Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box France ou rendez-nous visite.



CATEGORIES
ARCHIVE
Back to Top