HORAIRES : Ouvert de 8h à 17h du Lundi au Vendredi

Blog e-box® FRANCE Les actualités d'e-box®

e-box® Martinique 01 Août 22

Walmart tente de rattraper Amazon sur la vente en ligne

Le premier distributeur mondial a officialisé le prochain lancement d’incubateurs de start-up, baptisé Store No. 8.

Face à Amazon, Walmart accentue sa riposte. Mardi 21 mars, le premier distributeur mondial a officialisé le prochain lancement d’incubateurs de start-up. « Nous allons faire venir des entrepreneurs et leur donner du capital et l’opportunité de changer le secteur du commerce dans les cinq à dix ans », a indiqué Marc Lore, le directeur de la division e-commerce de la société, au cours d’une conférence organisée à Las Vegas. 

Baptisée Store No. 8, la structure sera installée dans la Silicon Valley. Sa mission sera d’investir et d’aider des jeunes pousses, spécialisées dans la robotique, la réalité augmentée ou encore l’intelligence artificielle. Walmart espère ainsi s’approprier de nouvelles technologies pouvant améliorer l’expérience client dans ses magasins, son site Internet et la livraison des achats. Rachat de ModCloth Lundi 20 mars, le distributeur a par ailleurs officialisé le rachat de ModCloth, une petite société de vente de vêtements en ligne. Il s’agit de sa troisième acquisition depuis le début de l’année, après le vendeur de chaussures Shoebuy et le spécialiste des vêtements Moosejaw. « Nous devons rattraper notre retard, justifie M. Lore. Ces rachats nous permettent de gagner du temps afin d’enrichir notre catalogue. »

Walmart mise aussi sur la livraison gratuite en deux jours pour les achats supérieurs à 25 dollars (23,2 euros). Dans ce domaine, la société de Bentonville (Arkansas) supplante son principal rival : sur Amazon, la livraison n’est gratuite qu’à partir de 35 dollars et dans un délai de cinq à huit jours. Pour recevoir leurs achats en deux jours, ses clients doivent s’abonner à l’offre Prime (99 dollars par an).
Toutes ses initiatives témoignent de la nouvelle stratégie mise en place par M. Lore, arrivé en septembre 2016 après le rachat par Walmart de sa start-up Jet.com pour plus de 3 milliards de dollars. « Nous sommes dans une dynamique positive », assure cet ancien...

Source : Le Monde Economie

Commandez en ligne depuis la France et les USA sans bouger de chez vous avec e-box® Martinique 

Mon adresse e-box® France

Mon adresse e-box® USA



Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box® France ou rendez-nous visite.